Comment ça marche?

La magie c'est quoi?

La magie est l'ensemble des pouvoirs utilisables par un magicien. Dans Runescape, tout le monde peut être magicien. L'énergie magique nécessaire à l'utilisation des sorts est contenu dans ce que l'on appelle une "rune". On peut distinguer 2 types de pouvoirs: les pouvoirs actifs et les pouvoirs passifs.

 

Les pouvoirs actifs.

Les pouvoirs d'attaque: Les pouvoirs d'attaque sont utilisés grâce à des runes élementaires et une rune génératrice. Ainsi, le magicien peut au fil du temps utiliser l'air, l'eau, la terre et enfin le feu.

Le premier niveau de magie d'attaque est les sorts dits "frappe" (éolo-frappe, aqua-frappe, terra-frappe et pyro-frappe). Ces sorts nécessitent des runes d'air+la rune élémentaire voulue+ une rune d'esprit.

Viennent ensuite les sorts de "choc" qui marchent avec des runes de chaos et les sorts de "souffle" qui marchent avec des runes de mort. Le dernier niveau, les sorts de "salve" est réservé aux abonnés.

L'utilisation d'un bâton magique facilite grandement la tâche d'un magicien formé au combat. voir plus bas le magicien et son bâton

Les pouvoirs d'affaiblissement: La plupart des sorts d'affablissement sont réservés aux abonnés. Mais le sorcier non-abo peut en maîtriser les rudiments. Les sorts Confusion, Langueur et Malédiction réduisent l'attaque, la force, et la défense de l'ennemi. Le magicien qui les utilise a besoin de runes de corps pour s'en servir. Le sort Entrave est le seul sort d'immobilisation que peut invoquer le non-abo, grâce à des runes de nature.

 

Les pouvoirs passifs.

Le magicien peut avoir recours à des sorts passifs, qui lui facilitent grandement sa vie de tout les jours. Voici une partie des pouvoirs passifs utilisable par le non-abo: se téléporter, transformer des objets en or ou bien encore faire fondre du minerai sans fourneau.

 

Le magicien et son bâton.

Le magicien intelligent peut avoir recours à un bâton magique pour une utilisation optimale de son potentiel magique. Il peut s'en procurer un à la boutique de Zaff sur la place de Varrock, ou bien au Grand Marché.

Il existe plusieurs sortes de bâton:

Le bâton en bois: ce fier bout de bois aidera le sorcier à marcher et surtout lui permet une utilisation de pouvoirs de combat automatique. Pour ce allez dans l'onglet style de combat et choisissez l'îcone en forme de livre.

Le bâton magique: ce bâton est l'amélioration du modèle précedent. Il augmente également la magie du porteur.

Le bâton magique élementaire (d'air, d'eau, de terre, de feu): l'amélioration ultime, il remplace la rune qu'indique son élement. ex: pour utiliser le sort éolo-choc (2 rune d'air, une rune de chaos), avec le bâton de l'air, le coût devient seulement une rune de chaos.

 

Bien pratiquer la magie.

Pour utiliser la magie de façon optimale, le sorcier doit être habillé confortablement d'une chemise de magicien, d'un robe, d'un chapeau; pas de pièce d'armure ou encore de casque. Le port du bouclier atténue aussi la qualité des pouvoirs. Seul le bouclier anti-dragon ne gène pas le magicien durnt la préparation de ses sorts. Il est recommandé d'utiliser un bâton magique et éventuellement une amullette de magie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site