Mines non-abo

Marais de Lumbridge.

Il y a 2 mines dans le marais.

La mine Est est réservé aux débutants. Elle inclut 5 gisements d'étain, et 5 de cuivre.

La mine Ouest est pour les joueurs plus expérimentés car elle est composé de 7 gisement de charbon, 4 de mithril et 2 d'adamante.

Remarque: Le gisemment de charbon est interressant car peu fréquenté, mais l'absence de fer à proximité est génant pour la création d'acier.

Désert d' Al-Kharid.

La mine d' Al-Kharid a des gisements variés car on y compte (a verifier).

 

Varrock et le village barbare.

Les mines de Varrock sont faites pour des mineurs relativement peu expérimentés. Il y a une mine à l'Est et une à l'Ouest de la cité.

Dans la première on compte 6 gisements d'étain et 9 de cuivre. On peut également exploiter 4 gisements de fer.

La seconde inclut 3 sources d'argent, 3 d'argile, 8 d'étain et 3 de fer.

En traversant le pont qui mène au village barbare, on accède à une troisième mine, juste à côté de l'entrée de la Forterresse de la Sécurité. Elle est composé de 4 minerais d'étain et 4 de charbon.

Remarque: On peut miner de l'essence de rune en parlant à Aubury à Varrock. voir le Guide du Magicien

 

Mine des nains et guilde des mineurs.

La mine des nains est la plus grande du monde non-abonné. Elle a 3 entrées: une au pied de la Montagne de Glace et 2 à Falador. Véritable ville souterraine, on y trouve un magasin de pioches, un magasin de minerais et un bazar. Les forgerons y trouveront 2 enclumes et une fournaise en surface à Falador (voir plan). Cette mine comporte 12 gisements de cuivre, 5 d' étain, 4 de fer dans sa première partie et 4 de cuivre, 5 d' étain, 5 de fer, 11 de charbon, 2 d'or, 2 de mithril et 3 d'adamante dans sa deuxième partie, gardé par des scorpions niveau 14 et 32 qui attaqueront les plus faibles combattants. Soyez donc prudents.

La mine comporte une autre zone, la guilde des mineurs qui est réservé aux joueurs dont le niveau d' Exp. Minière est supérieur à 60. Entièrement sécurisé, cette zone est truffée de gisements divers: 4 de mithril et plus d'une trentaine de charbon.

Remarque: Une mine équilibré mais beaucoup trop fréquentée.

Royaume d' Asgarnie.

Mise à part la mine des nains, le royaume d' Asgarnie comporte 3 autres mines.

La mine de la guilde des artisans est composé de 7 gisements d'or, 6 d'argent et 5 d'argile. Vous devez avoir atteint le niveau 40 d'artisanat pour accèder à cette mine.

Une mine circulaire se trouve au nord de Rimmington. Elle inclut 5 gisements de cuivre, 2 d'étain, 1 d'argile, 6 de fer et 2 d'or.

La troisième et dernière se trouve sous terre. L'entrée est à la pointe du continent au sud de Port-Sarim. On y trouve 4 gisements de bleurite, gardés par des chevaliers de glace niveau 57.

 

Kamraja et Crandore.

Les 2 îles non-abonnées de Runescape, Kamraja et Crandore, ont elles aussi leurs mines respectives.

La mine de Kamraja se trouve à l'intérieur de son volcan. L'accès se situe près du cratère. 4 gisements d'or y sont jalousement gardés par des squelettes niveau 22.

L'accès à Crandore s'effectue par ce souterrain. Il est réservé aux joueurs de haut niveau car on y croisera toutes sortes d'ennemis, de niveau 33 à 83. Une fois sur l'île de Crandore, 4 mines sont à votre disposition. Attention aux géants de mousse et scorpions qui vous gêneront pendant votre travail. Ces mines sont ainsin composées:

Nord-Ouest: 7 charbons et 1 mithril.                         Nord-Est: 3 or

Sud Ouest: 7 mithril                                                                                    Sud-Est: 3 charbons, 3 adamante.

Remarque: Les mines de Crandore sont les meilleures du monde non-abonné. Vous y minez quasiment seul et le choix est grand. Seuls défauts: il faut pouvoir survivre aux ennemis et ne pas avoir la flemme de faire le trajet.

Terres sauvages

Se reporter au chapitre Les Terres Sauvages.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×