Créer un site gratuitement Close

Tueur de dragons

Tueur de dragons

Prérequis: 38 pts de quêtes, bon niveau fortement conseillé.

Pour commencer la quête, vous devez parlez au maître de la guilde des aventuriers, dont l'accès est réservé à ceux qui ont plus de 38 pts de quêtes. Il vous expliquera que vous aurez l'honneur de pouvoir porter l'armure runique si vous accomplissez une quête pour Oziach, le fabriquant d'armure de Bordville.

Rendez vous donc à Bordville et parlez à Oziach. Celui-ci vous demandera de tuer le dragon Elvarg, qui vit sur l'île de Crandore. Retournez voir le maître de guilde pour qu'il vous donne des informations. Pour être à même de combattre le dragon, vous aurez besoin d'un bouclier spécial, d'un bâteau et d'un capitaine, plus les trois morceaux de la carte de Crandore.

2 possibilités s'offre à vous, la méthode classique qui est de faire toute la quête sans tricher, ou la méthode rapide qui permet de faire directement le face-à-face avec le boss. Pour le respect de ceux qui ne veulent pas connaître la méthode de triche et qui veulent faire la quête dans les règles de l'art, la seconde méthode se trouve tout en bas.

Méthode complète:

Le bouclier magique.

Pour vous protegez du souffle d'un dragon, il va vous falloir un équipement adapté. Renez-vous au château de Lumbridge et parlez au duc Horacio. Il vous laissera sans condition le bouclier anti-dragon.

 

Le premier morceau.

La premère clé est détenue par le mage Melzar, vieillard paranoïaque et completement fou, enfermé dans le labyrinthe qu'il a lui même créé. Le maître de guilde vous a donné la clé de ce fameux labyrinthe situé à l'ouest du petit village de Rimmington. Entrez et attaquez les rats ( n'importe lesquels) jusqu'à obtenir une clé rouge. Ouvrez la porte marquée d'un point sur le plan ci-dessous et montez à l'étage. Repetez la même opération avec les fantômes (lvl 19) puis les squelettes (lvl25). Descendez enfin au sous-sol par les échelles les une à côtés des autres. Combattez à la suite les zombies lvl24 , Melzar le fou lvl43 , pour finir avec un démon mineur lvl 82. Il est conseillé d'utiliser la magie en changeant son armure pour une tenue de magicien pour Melzar et le démon. Pour le démon, faites en sorte qu'il ne puisse pas vous atteindre, surtout si votre niveau est faible. Vous atteindrez enfin le coffre (en vert sur le plan), dans lequel se trouve le morceau de carte tant convoité. Passez par la salle de Melzar et utiliser la porte de sortie au nord pour vous sauver de cet endroit sinistre.

 

Le second morceau.

La seconde clé a totalement disparue. Le seul être capable de la localiser est l'oracle de la montagne de Glace. Escaladez cette dernière jusqu'au sommet et trouvez l'oracle. Il vous posera une enigme bizarre que j'ai hélas oubliée. En bref il vous faudra acquerir un casier à homard (chez le marchand-pêcheur à Port-Sarim), une étoffe de soie (négociant de soie à Al-Kharid), un bol non cuit (créez le vous-même en mélangeant un argile avec un seau d'eau, puis apportez le tout à la poterie du village barbare et façonnez un bol), et enfin une chope de Potence du Mage (disponible à la taverne de Falador). Après avoir rassemblé avec peine ces 4 éléments, entrez dans la mine des nains par le passage de la montagne de Glace. Suivez le chamin sur le plan ci-dessous, vous vous trouverez face à une porte pleine de tentacules. Utilisez le casier à homard, le bol, la soie et la bière avec la porte pour la dévérouiller. Dans le coffre devant vous se trouve le second morceau de carte.

 

Le troisième morceau.

Le troisième et dernier morceau de la carte n'est pas le plus dur à trouver, mais le plus coûteux pour qui n'a pas lu cet article. On vous informe que la carte se trouve en la possession d'un gobelin. Rendez vous au village gobelin et parlez à leurs leaders dans la cabane du fond. Il vous apprendrons que le voleur est un gobelin nommé Crâne de Piaf, et qu'il est aujourd'hui en prison. Allez à la prison au sud de Port-Sarim et discuter avec Crâne de Piaf à travers les barreaux de sa cellule. Il vous propose la carte pour la somme de 10k. Vous pouvez lui donner son argent mais si vous avez atteint le niveau 33 de magie, utilisez le sort Télékinésie (1 rune d'air, 1 de loi) pour vous emparer du trésor à son insu.

 

Le bâteau.

Allez à Port-Sarim pour trouver un bâteau. Au bout de longues recherches, car personne d'autre que vous n'est assez fou pour se rendre à Crandore. Vous trouvez un capitaine qui vous vendra son bâteau pour 3 fois rien (avant dernier ponton horizontal en partant du nord). Ce qui s'explique vu l'état du bâteau. Vous aurez besoin de le réparer à l'aide de 3 planches et de 90 clou d'acier (procurez vous tout ça au GM). Une fois votre bâteau réparé, il vous faut un capitaine. Ned, qui habite au village de Draynor acceptera votre proposition. Le voyage peut commencer.

 

Crandore et la lutte finale contre Elvarg.

Parlez à Ned pour partir à l'assaut de Crandore. Une démo se lance. Elvarg, qui est bel et bien réveillé, coule votre embarcation. L'épave du bâteau échoue sur  l'île de Crandore, ou vous préparez la bataille finale. Grimpez au sommet de la montagne en évitant les démons et descendez dans le trou qui se trouve là. Progressez un peu dans le tunnel, vous n'aurez pas de mal à trouvez votre adversaire (lvl83). Armé de votre bouclier anti-dragon, chargez-le. Perso je l'ai battu étant niveau 52, donc n'ayez pas peur de son niveau de combat. Je vous recommande d'avoir sur vous une vingtaine de tourtes aux pommes, très efficace pour ne pas succombé à son souffle ardent trop vite. Vous l'avez vaincu? Bravo! Alors récuperez sa tête comme preuve de votre exploit et fuyez en continuant le tunnel par le sud.

Retournez voir Oziach et brandissez la tête d'Elvarg. La quête est terminée.

 

Récompense: 2 pts de quête, 18 650 Xp de force et de défense, vous avez désormais le droit de porter une cuirasse runique.

 

 

 

 

Méthode rapide:

Passez directement par le tunnel de Kamraja qui sert de sortie pour la quête et combattez Elvarg sans vous préoccupez du reste de la quête.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site